+237 655 214 000   |   contact@itiss-group.com

Setup Menus in Admin Panel

Définitions

Introduction à l'algorithmique et définition

Algorithme

Un algorithme est une succession d’instructions (aussi appelées commandes), permettant la résolution d’un problème donné.

 

Un algorithme est dit totalement correct lorsque, pour chaque instance d’un problème, il se termine en produisant la bonne sortie. Il sera dit partiellement correct si, quand il se termine, il donne la bonne sortie, sans assurer qu’il se termine. Il sera approximatif s’il ne donne qu’une approximation de la solution (comme les algorithmes numériques).

Pour tout algorithme, on se pose finalement trois questions : sa correction, sa vitesse d’exécution et la possibilité de faire mieux.

Une méthode permettant de vérifier si un algorithme est correct, est de le « dérouler » sur un ensemble de valeurs représentatif du domaine des valeurs devant être manipulées par l’algorithme. Pour arriver un résultat juste, il faudra s’être assuré de la représentativité de l’échantillon pris.

 

Langage de programmation

Un langage de programmation est un ensemble d’instructions et de règles syntaxiques compréhensible par l’ordinateur et permettant d’implémenter des algorithmes.

 

Programme

Un programme est la traduction d’un algorithme dans le langage de programmation utilisé.

SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment

Related Courses Widget

Course

top
© ITISS Edu. Tous droits réservés.
X