+237 655 214 000   |   contact@itiss-group.com

Setup Menus in Admin Panel

4. Perspectives du référencement

Perspectives

Le web sémantique

Panda et Penguin seront encore présents et surement améliorés ! Panda s’occupe des contenus à faible valeur ajoutée, tandis que Penguin pénalisera votre site en fonction de son optimisation.« Content is king » (le contenu est roi) n’est plus suffisant. Un contenu rédigé uniquement dans le but de combler de l’espace ne sera plus pris en compte. Il faut que le contenu soit adapté au contexte. Le site doit être adapté à tous les types d’écrans et de support. Son contenu doit être de valeur, compréhensible et conversationnel, dans le sens où le contenu de votre site doit répondre à une question de l’utilisateur et non pas simplement apporter une information hors-contexte.On entre entièrement dans l’ère du web sémantique, il ne s’agit plus seulement des mots, mais du sens derrière ces mots.Grâce à l’algorithme Hummingbird (Colibri), on entre dans la recherche conversationnelle. Google ne fournit plus uniquement des liens, il fournit des réponses aux utilisateurs. Grace au Knowledge Graph de Google, vos réponses ne correspondent plus uniquement à des liens sans rapport. Par exemple, Michael Jackson n’est plus uniquement un mot-clé utilisé par Google pour trouver des résultats, c’est une vraie entité. Grâce au Knowledge Graph, un lien est fait entre le nom de la personne et ses œuvres. Le Knowledge Graph permet également d’afficher des extraits de chanson, les résultats météo en temps réel, des lieux sur Google Maps, …Les recherches vocales sont de plus en plus nombreuses, les moteurs de recherches s’adaptent au langage naturel, c’est en quelque sorte la mort des mots-clés. Par exemple, on ne cherchera plus « Pharmacie Yaoundé », mais « Quel est la pharmacie la plus proche ». Les requêtes sont plus longues et contiennent moins de mots-clés.Google est également capable de comprendre le contexte et les intentions, par exemple la recherche « Où trouver un vidéoprojecteur » donnera les mêmes résultats que la recherche « Location de vidéoprojecteur ». Hummingbird devient compétant pour la compréhension du langage oral.

 

Le knowledge graph

Il est important d’optimiser son contenu pour que le Knowledge Graph puisse y trouver plus rapidement et facilement les informations qu’il recherche. Le résultat doit être interactif et engageant pour l’utilisateur.

Le knowledge graph

Le Knowledge Graph se base sur Freebase, Wikidata et Wikipédia, il est donc utile pour que votre contenu soit mieux classé, de créer des fiches sur ces sites (surtout lorsqu’il s’agit de faits historiques et de dates importantes).Toutes ces données peuvent être regroupées grâce à schema.org, qui normalise les données, permettant à Google de savoir exactement où chercher les informations. Les attributs Itemscope, Itemtype et Itemprop indiquerons respectivement que la page est balisée, de quel type de balisage il s’agit, et la propriété. Il faut respecter le format fourni par schema.org.Il faut alors remplir le plus de champs possible, afin de fournir le plus de renseignements possible.
 

Les objets connectés

L’arrivée des objets connectés et de l’expansion d’internet à des objets et des lieux du monde physique bouleverse le paysage SEO.

Objets connectés

Google Now et Android Wear se sont développés pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs d’appareil mobile. Grâce à Google Now, vous disposez d’un assistant personnel portable sous la forme d’une application mobile, répondant à vos requêtes écrites ou vocales. Android Wear a été développé en réponse à l’apparition des smart Watch et autres « wearable » (technologies portables), il intègre la technologie de Google Now et l’adapte au format des montres connectées.

 

Le balisage

Lorsque votre page apparait dans les résultats de recherches, il est possible que le fil d’Ariane permettant d’accéder à votre page apparaisse à la place de l’URL. Il est possible de tester ce balisage dans Google Developpers, afin de vérifier que les données sont bien comprises par Google. Ce test est possible grâce aux sous-formats utilisés par Google Developpers, tels que JSON et XML, qui sont en quelque sorte des langages universels.

 

La personnalisation

La personnalisation de contenu devient également un critère important. Le contexte de recherche, la localisation et les habitudes sont pris en compte par Google.Grâce au paramètre des annonces Google, il est possible de rentrer des informations personnelles (sexe, âges, centres d’intérêt), afin de permettre aux annonces de mieux nous cibler.Google Maps procède à un suivi de vos positions depuis votre smartphone. Ce qui revient à dire que vous êtes géo localisé à chaque instant. La notion de données personnelles est quelque peu obsolète pour Google. 

 

SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment

Related Courses Widget

Course

top
© ITISS Edu. Tous droits réservés.
X