+237 655 214 000   |   contact@itiss-group.com

Setup Menus in Admin Panel

3. Annuaires

Annuaires

Les annuaires sont des sites web qui répertorient des sites web. Ils ont constitué pendant longtemps une alternative aux moteurs de recherche. Ils sont maintenus soit par des robots soit par des humains, et l’intérêt d’y être référencé est double :

  • offrir aux internautes de nouvelles manières de trouver votre site sur le web ;
  • créer des backlinks vers votre site.

Il est important de noter que la popularisation de l’utilisation des moteurs de recherche a diminué de manière drastique l’intérêt de l’inscription dans divers annuaires. Très peu de ces derniers jouissent d’ailleurs aujourd’hui d’une popularité significative. Pour illustration, Google a supprimé le sien.Google DirectoryArrêt de Google Directory

Une alternative restait DMOZ, malgré sa perte de vitesse, mais le projet a été arrêté le 14 mars 2017. Toutefois, une équipe de bénévoles a récupéré la base de données de DMOZ pour lancer un projet similaire appelé Curlie (https://curlie.org/).

Tout ceci dit, l’utilisation d’outils de soumission automatique ciblant des milliers d’annuaires, peut générer un « bonus » de trafic appréciable, avec comme bémol le risque de voir sa réputation entachée aux « yeux » de l’algorithme de Google.

  • Linkomatic – http://www.linkomatic.org/
  • SubmitWolf – http://www.trellian.fr/swolf/
  • Website Submitter – http://www.submitsuite.com/products/website-submitter.htm
  • Yooda Submit – http://www.yooda.com/outils_referencement/submit_center_yooda/ Nota:
  • L’adresse email de soumission étant largement susceptible d’être spammée, il est conseillé d’utiliser pour cela une adresse créée spécifiquement pour cette tâche ou ce type de tâches.
  • Il est également conseillé d’étaler les inscriptions dans le temps, afin de ne pas donner « aux yeux » de l’algorithme de Google, une apparence « suspecte » à l’augmentation du trafic vers votre site web. En effet, Google a communiqué en 2009 sur le fait qu’il n’appréciait que modérément les annuaires créés spécifiquement pour des besoins de référencement, qu’il assimile à certaines « fermes de liens », et il y a de fortes chances qu’il déprécie, dans son algorithme, les liens qui en sont issus.
SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment

Related Courses Widget

Course

top
© ITISS Edu. Tous droits réservés.
X