+237 655 214 000   |   contact@itiss-group.com

Setup Menus in Admin Panel

2. GESTION DES DONNEES MARKETING : DEFINITION ET JUSTIFICATION

Implémenter une base de données marketing est une chose, l’exploiter de manière efficace en est une autre. Les entreprises qui savent bien rassembler et analyser les données de leurs clients sont capables de se différentier en créant une expérience plus personnalisée pour ces derniers et de générer des revenus plus efficacement par le biais d’un marketing direct et de promotions plus pertinentes.

Imaginez que vous sachiez exactement quelle offre intéresserait un client potentiel, et que vous puissiez la lui présenter sur le bon support, au moment précis où il envisage de faire son achat. C’est ce type de marketing nouvelle génération qu’une bonne gestion des données permet d’implémenter.

La gestion des données regroupe l’ensemble des opérations permettant de gérer les enregistrements d’une base de données depuis leur entrée, en passant par leur mise à jour, jusqu’à leur suppression. Une bonne gestion des données améliore la qualité des données et permet d’obtenir des informations justes et précises, avec pour conséquence l’optimisation de la relation client grâce à plusieurs leviers :

  • La transposition en données du comportement des consommateurs ;
  • L’établissement d’un dialogue entre les marques et leurs clients ;
  • L’amélioration de la capacité à agir ou à réagir face aux clients/prospects, à petite ou à grande échelle (taille de la campagne), dans le monde entier ;
  • La capacité à mieux cibler et orienter les campagnes de marketing en fonction des besoins et des clients.
SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment

Related Courses Widget

Course

top
© ITISS Edu. Tous droits réservés.
X